Publicité


Le RAID mettra moins de 10 minutes pour intervenir sur Pérols

Le RAID à Montpellier

Bonne nouvelle pour nous cette inauguration de la nouvelle antenne du RAID hier, dans l’Hôtel de Police de Montpellier. Pérols étant en "zone police", nous dépendions avant des unités d’élite de la police, donc du RAID de Marseille (le plus proche).

Dans le sud-est de la France, on comptait jusqu’ici deux antennes du RAID (Nice et Marseille) et une antenne GIGN à Orange. 

En cas de tuerie de masse, ce sont dans les premières minutes que les terroristes font le plus grand nombre de victimes, la rapidité d’intervention est donc primordiale. Mais pas que. Il faut aussi pouvoir disposer des fameux spécialistes en explosifs pour sécuriser un assaut, ce qui a manqué au GIGN à Trébes occasionnant un retard fatal pour tenter de sauver le commandant Beltrame. A Montpellier, l’unité disposera de tout le spectre opérationnel : psychologues négociateurs, spécialistes des explosifs, experts de la logistique.

Avec l’arrivée des foules générées par "Ode à la Mer" s’ajoutant au flux déjà existant (deux centres commerciaux Auchan et Carrefour + Arena + Parc des expo + Aéroport), la présence rapide du RAID en cas de problèmes est plutôt rassurante.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: