Publicité


Basket : Y a t-il la crise à Pérols ?


La trêve hivernale prend fin ce week-end, aura-t’elle été bénéfique à Pérols pour faire oublier une fin d’année cauchemardesque ? Le coach Yohan Grosset nous répond.

Un match de feu début novembre face aux cadors de Sain-Estève laissant augurer le meilleur, et patatras 5 défaites de rang ! ! ! Que se passe-t-il ?
L'arrivée de nouvelles recrues en ce début de saison a permis de souffler un vent de nouveauté sur le groupe et à permis de gagner des matchs difficiles, d'engranger de la confiance. De la confiance qui nous a permis de réaliser un beau match face à St-Esteve. Mais le match suivant (une première défaite) est toujours difficile à gérer, encore plus quand il faut aller à Fabrègues. Malheureusement, malgré une avance de 10 points, nous n'avons pas su rester collectif. Ensuite face à Nîmes à domicile, un trou noir dans le dernier quart-temps alors que nous menions de 14 points à l'entrée du dernier quart. Agde a été plus fort et nous en manque de rotation. Face à Montpellier Croix d’Argent, si on les joue en début de saison, on les gagne, mais à cause de la série actuelle, on a eu peur de gagner, on loupe 4 paniers pour revenir à égalité dans la dernière minute.

Un forfait avant la trêve, pourquoi ?
Malheureusement, nous avons fait forfait car depuis un moment, je tire sur mes joueurs qui sont blessés. Ce vendredi soir, entre les blessés, ceux qui travaillent, ceux qui ont leurs partiels et les gilets jaunes, je n'ai pas réussi à réunir 7 joueurs (minimum obligatoire sur une feuille de match).

Quelle solution pour mettre fin à la dégringolade ?
La solution est de repartir sur de bonnes bases en 2019, car le groupe a toujours envie, faire les efforts. Nous allons récupérer nos blessés, retrouver notre groupe presque complet aux entraînements. Cela va nous faire du bien et nous relancer sur une série de victoire, cela devra commencera face à Montpellier Gorée ce 12 janvier .

Quelque chose à rajouter ?
Un grand merci pour votre suivi, cela fait toujours plaisir de lire des résumés de nos matchs avec un œil extérieur. Nous allons continuer de travailler et de prendre du plaisir ; 2019 sera meilleure que 2018 !


---------- Pérols ----------

0 commentaires: