Publicité


La Député de Pérols propose une loi contre… le ticket de caisse ! ! !

Patrcia Mirallès ticket de caisse

C’est dans l’air du temps : s’occuper de son lointain plutôt que son prochain et se faire le chevalier blanc de l’écologie planétaire.

Les électeurs de la 1er circonscription de l’Hérault, dont la commune de Pérols fait partie, étaient en droit de s’attendre à ce que leur Député se préoccupe d’abord de la pollution visible et récurrente sur sa circonscription, mais non ! 

Comment fait-elle pour ne pas voir nos fossés régulièrement remplis de détritus plastiques et d’immondices, attendant les pluies ou le vent pour contaminer tout l’écosystème ? 

Où est son projet de loi pour demander enfin un durcissement de la réglementation contre ces faux "gens du voyage" qui balancent leurs poubelles (et appareils ménagers) dans les fossés du Fenouillet ou de la ZAC Carrefour, gaspillent l’eau potable, piratent l’électricité,… ? Ici comme ailleurs, pas de calcul de bilan carbone pour eux, ni d’étude sur leur empreinte écologique !

Non, la député LREM de la circonscription englobant Pérols, Patricia Miralles, a décidé plutôt de partir en croisade nationale contre le ticket de caisse car il contient de l’encre toxique et consomme du papier ! Vœux pieux, mais au final une contraindre supplémentaire pour les commerçants devant proposer un support de substitution électronique (et à condition que le client accepte de donner ses coordonnées). 

Si ce projet de loi a pour but de faire oublier les critiques sur sa dernière place dans le classement des députés de l’Hérault en terme d'assiduité (>> voir article de France3), c’est  gagné ! 

Ecologie punitive à bon compte contre les mêmes quand tu nous tiens.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: