Publicité


Cadeau du Maire aux familles des anciens combattants

Paroisse Pérols


À anniversaire exceptionnel pour le centenaire, cadeau exceptionnel.

Pérosblog a eu accès à un exemplaire du livre d’or distribué aux familles de descendants des péroliens morts lors de la Grande Guerre. Un témoignage poignant pour les amoureux du passé local.

Ce livre d’or est une reproduction fidèle de celui retrouvé dans les archives de la paroisse Saint-Sixte II. Chaque page est une sorte de calligraphie à la mémoire d’un combattant tombé pour la France agrémentée d’une photo d’époque du concerné. La fin du livre est un inventaire détaillé des contributeurs, avec montant du don, pour l’édification du monument aux morts dans l’église.

On y apprend par exemple que le soldat décédé le plus loin de Pérols est un marin à bord du puissant cuirassé français le "Jean-Bart" à proximité de l’île de Corfou (île grecque de l’Adriatique) engagé pour protéger nos alliés serbes contre les attaques austro-hongroises, un 18 novembre 1917.

NB : Dimanche après-midi prochain a lieu dans la salle Abric le loto en faveur des anciens combattants, l'occasion de prolonger notre soutien en ce centenaire.

---------- Pérols ----------

0 commentaires: