Publicité


Où immatriculer son vélo quand on est à Pérols ?

Cycles SH Montpellier

Faudra s’y faire mais nos vélos devront désormais être immatriculés pour limiter les vols. Un dispositif obligatoire pour les vélos neufs 1 an après la promulgation de la prochaine loi (2 ans après pour les vélos d’occasion vendus en commerce). A priori, les propriétaires de vieux vélos achetés il y a plusieurs années ne seraient pas tenus de les marquer.

Sans attendre la loi, tout le monde peut aujourd'hui anticiper le dispositif et faire graver son vélo via l'opération Bycicode lancée par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB). La gravure coûte généralement entre 10 et 20 euros, ensuite on déclare le numéro Bycicode sur le site officiel : www.bicycode.org. Si on vend le vélo, on transmet juste le numéro. Lorsqu'on a fait graver son vélo, on peut porter plainte, avec plus de chances de le récupérer.

Pour les habitants de Pérols, le centre agréé le plus proche se situe chez CYCLES SH en haut de l’avenue de la Mer (à Port Marianne) à côté du rond point Ernest Granier. Il vous en coûtera 15 euros. 

Cycles SH Montpellier
CYCLES SH, ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h & de 14h à 19h.
--------- Pérols ----------

0 commentaires: