Publicité


Dimanche, Pérols a rendez-vous avec l’histoire

F.C. Sète

Si la pluie ne reporte pas le match, c’est le mythique FC Sète qu’affrontera Pérols dimanche pour le 5e tour de la Coupe de France. Match à Marius Vitou pour le plus grand plaisir des supporters péroliens !

Si le FC Sète a disparu des radars du professionnalisme, il reste un club de légende qui a écrit les premières pages du football français dans l’entre-deux-guerres avec son stade baptisé "la mecque du football". A l’époque, le grand classico en France n’était pas PSG/OM mais SETE/OM. C’est dans un stade plein à craquer que le FC Sète réalisera le premier doublé de l’histoire du football français (Coupe/Championnat). Autre exploit : il battra le club de Sao Paulo, champion du Brésil en titre, dans une sorte de coupe intercontinentale avant l’heure.

Avec ses 2 titres de champion (1934-1937) et ses 2 Coupes de France (1930, 1934), Sète reste à ce jour le club le plus titré de toute l’Occitanie et le 3e plus titré du sud-est de la France (après l’OM et Nice).

Sète étant actuellement en 4e division, Pérols devra combler les 3 divisions d’écart séparant les deux clubs, donc réaliser un exploit pour battre les visiteurs. Même une petite défaite serait un joli fait d’armes. 

--------- Pérols ----------

0 commentaires: