Publicité


J’ai testé pour vous la nouvelle gare TGV

Gare TGV de Montpellier Sud de France

Vraiment au top ! Et tout ça à côté de chez nous ! 

On est à 15 minutes en velib’ depuis la station de tram de Pérols Centre. Pas de soucis pour laisser le vélib’ à la gare, une station est prévue à cet effet.

En voiture, comptez 5 minutes à peine ! Sur place, d’immenses parking de chaques côtés (d’autres semblent en construction). Le dépose minute gratuit dure 30 minutes. Pas besoin de valider son ticket pour sortir, suffit de l’insérer à la borne de la barrière.

Si vous optez pour les bus, les arrêts se situent juste en face de l’entrée principale, limitant les tirage de valises à roulettes trop longs.

Vu de l’extérieur, rien de vraiment différent des autres gares TGV. Une fois à l’intérieur, on découvre son atout majeur : un gigantesque hall inondé de lumière naturelle grâce aux ouvertures sur le toit, le tout perché en hauteur (première étage) avec vue panoramique vers le sud grâce à d’énormes balcons extérieurs. On fume sa clope avant d’embarquer en contemplant un bout de l’Etang de l’Or et la Grande Motte à l’horizon.

Tout le confort moderne d’une gare nouvelle est là : salle d’attente cernée de baies vitrées, espace wifi, espace pour les enfants, point accueil, ascenseurs… Y a même des brumisateurs collés au plafond, en cas de forte chaleur. Les commerces d’agrément sont en cours d’installation. 

Une gigantesque plateforme sur le côté du hall principal est déjà construite pour accueillir le tram en provenance d’Odysseum, situé 500 mètres derrière à peine en traversant le futur grand quartier Cambacérés.

Non franchement, le jour et la nuit avec la gare Saint-Roch, coincée dans le centre urbain embouteillé, cauchemardesque pour se garer (même temporairement), et repaire d’une faune pas rassurante, surtout la nuit.

Gare TGV  Montpellier

Gare TGV Sud-de-France

Gare TGV de Montpellier

Gare TGV de Montpellier

Gare TGV de Montpellier

Gare TGV de Montpellier Sud-de-France

--------- Pérols ----------

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aimerais bien connaître le montant de votre cachet pour écrire des choses aussi positives (sur une gare aussi peu productive et inutile) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins élevé que le vôtre pris en charge par les opposants ragueux à cette gare.

      Supprimer