Publicité


Annonces du Maire ce 11 septembre

Les annonces du Maire de Pérols

Quelques annonces à retenir lors de la réunion  :

- Une boulangerie devrait ouvrir place de la Mairie. Je continuerai quand même à aller acheter l’incontournable "Millavoise" chez Galzin, mais je ne rechignerai pas à aller déguster une pâtisserie ou une viennoiserie pour profiter de cette superbe place de la Mairie. Espérons qu’il y aura au moins 2 ou 3 tables pour se poser ! 

- Une aire d’accueil pour gens du voyage est à l’étude en partenariat avec d’autres communes limitrophes. Pérols remplirait ainsi ses obligations réglementaires mais se doterait d’arguments juridiques en béton pour hâter les demandes d’expulsion à des endroits interdits. On a appris par ailleurs que les invétérés "gens du voyage" qui tournent entre les communes de Pérols et Lattes n’en sont pas, mais disposent du statut de SDF, d’où des difficultés supplémentaires à procéder aux expulsions répétitives.

- Pérols est une des rares communes de France où les emplois disponibles égaleraient, voire dépasseraient, le nombre d’actifs. De quoi tordre le coup aux rumeurs de ville en perte d’attractivité.

- En réponse à une question d’un citoyen mal informé, le Maire a rappelé que le double sens cyclable (DSC) s’applique bien dans le centre ville placé en zone piétonne de moins de 30km/h. Un cycliste a donc parfaitement le droit de rouler à contre-sens dans cette zone. C’est la loi ! Du coups, le prochain qui me klaxonne va m’entendre ! 


--------- Pérols ----------

0 commentaires: