Publicité


Envie de Moules-frites prés de Pérols ? Direction La Cabane à moules !

Cabane à Moules Carnon

Régulièrement dans le Top 5 des "plats préférés des français" (n°2 en 2015), on succombe tous à une envie de  moules-frites à un moment de l’année, voire plusieurs, surtout quand la mer fait partie de notre environnement. C’était mon cas hier soir, une envie de moules-frites mais dans un cadre marin pour être raccord. Direction Carnon en vélo ! 

A peine 3 km et j’arrive tranquille sur l’avenue du bord de mer (avenue Grassion Cibrand). Je la remonte un peu, et là le restaurant "La Cabane à moules" s’est imposé logiquement à moi. Déjà son enseigne qui répondait exactement à mon attente mais surtout une devanture atypique, façon mobil-home hippie, qui tranche des vitrines basiques pour "cantines à touristes".

La Cabane à Moules à Carnon

Une fois entré, c’est la bonne surprise avec une ambiance bigarrée style case créole. De la couleur, du bois, du végétal, une musique de fond latinos ou caraïbe,… on est dépaysé ! L’autre bonne surprise, c’est le patio à ciel ouvert aux airs de coin de jardin aménagé. Très appréciable pour le fumeur comme moi qui souhaite déguster son rhum ou son planteur avec sa cigarette en apéro. 

Coté menu, ce sont 13 accompagnements pour vos moules : du plus classique (Marinière) au plus exotique (Thaïlandaise : coco, citronnelle, gingembre, gambas). Largement suffisant pour satisfaire une envie de curiosité. Les moules sont charnues, bien accompagnées, et un seul bol de frites suffit même pour deux.

Cabane à Moules à Carnon

Côté service, rien à redire, ça enquille bien et on est servi rapidement ! Les serveurs(veuses) et le taulier forment une équipe soudée, presque familiale, pour garder l’œil sur vous malgré l’affluence. Le tout très déconctracté !

Nul besoin d’ergoter sur les prix, on est largement dans un bon rapport qualité/prix pour ce type de prestation. Dans ce genre d’endroit, l’addition s’oublie pour laisser place aux images d’ambiance.

Ah oui, le petit plus que j’apprécie : on peut arriver après 21h en été, même s’il est plus prudent de réserver. Site web : www.lacabaneamoules.fr

La Cabane à Moules Carnon-plage
Cabane à Moules Carnon-plage

--------- Pérols ----------

0 commentaires: