Publicité


Crossfit à Pérols, bientôt un an !

Altéo Croosfit Pérols

Même Pérols n’a pu échapper à la vague Croosfit, cette nouvelle manière d’envisager la remise en forme au sein d’une communauté de pratiquants. Focus donc sur la salle de Pérols qui va bientôt fêter sa première année d’ouverture.

Interview des responsables (Manon et Benjamin).

Bonjour, vous allez bientôt clôturer votre première saison d’existence, êtes-vous dans vos objectifs en terme de pratiquants et de développement de votre notoriété sur Pérols ?

En octobre nous soufflerons notre première bougie. On est un peu déçu d’avoir raté la foire aux associations et la rentrée de septembre 2017, mais cette année on compte bien se faire connaître lors de ces événements. Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille.

Au fait, pourquoi avoir choisi Pérols pour ouvrir votre centre ?

Nous sommes originaires de la région. Nous avons choisi Pérols car nous adorons l’esprit entre étangs et mer ! Les cours à base de course à pieds se font sur la piste cyclable le long de l’étang à côté de la salle de sport, et les samedis matins nous organisons les cours sur la plage.

La première chose qui saute aux yeux quand on entre dans votre centre, c’est l’absence de glaces sur les murs et de machines individuelles. Est-ce cela la différence de philosophie avec une salle de musculation habituelle : le collectif plus que l’individualisme ?

Les salles de CrossFit ont un état d’esprit différent des salles traditionnelles.
Dans notre salle, les cours se font en petit groupe de 12 personnes maximum toujours encadrées par un professionnel diplômé titulaire d’un diplômé spécifique au CrossFit. Ici pas de miroir, pas de badge d’entrée, pas d’écouteur, aucun jugement ! Les bases même du CrossFit sont la communauté, l’entraide, le dépassement de soi et les soirées barbecues/pétanques.

4/ En voyant tous ces poids, ces cordes, ces altères,… on se dit « cela va être trop dur pour moi, je vais être ridicule, voire un boulet dans un groupe ! ». Que répondez-vous à ces inquiétudes ?

Aucune inquiétude à avoir ! Les coaches sont là à votre écoute. On a tous eu des débuts dans n’importe quel domaine, l’important est de faire le premier pas. Les cours sont totalement adaptés, c’est ce qui fait la beauté de ce sport. Nous sommes toujours admiratifs face aux évolutions, nos adhérents sont là pour le prouver.

Quelles sont les principales motivations des gens qui viennent s’inscrire chez vous ?

Les objectifs sont totalement différents selon chacun. Certaines personnes sont là pour une perte de poids, une prise de poids, une découverte, une lassitude des salles traditionnelles individualistes, d’autres encore pour des objectifs psychologiques (besoin d’évacuer le stress, changer du boulot/maison/dodo,… etc.) ou encore même pour faire des rencontres.

Chaque jour, ils sont là pour arriver à leur but ! En 10 mois d’existence, nous avons vu des amitiés se former, des changements physiques s'opérer, mais les plus importants sont mentaux : 100 pompes, 100 burpees et 5km de course à pied ne leur font plus peur.

A titre personnel, comment expliquez-vous le manque de popularité du Croosfit en général, surtout en France, alors que cette discipline explose depuis 10 ans, a ses propres jeux annuels (fameux CrossFit Games avec droits TV), sans oublier ses stars millionnaires et ses plus de 5 millions de pratiquant au monde ?

La France a toujours des années de retard. En ce qui concerne le CrossFit, il y a énormément de jugement, de peur et d’appréhension qui n’ont pas lieu d’être. A l’origine, le CrossFit est une méthode de préparation physique basée sur des mouvements fonctionnels de la vie courante (soulever, tirer, pousser un objet, etc…).
Aujourd’hui la France regroupe plus de 450 salles de CrossFit affiliées.


Pourrait-on espérer assister, dans un futur pas si lointain, à un rendez-vous de Croosfit dans les arènes de Pérols, sous l’égide de votre club pour populariser cette discipline ? 

C’est avec grand plaisir et une immense fierté que l’on envisage d’organiser des événements de CrossFit à Pérols et dans la région. Si vous avez des contacts, faites-nous les parvenir sans hésitation !

Quelque-chose à rajouter ?

Un petit rappel marketing : avec plus de 450 salles affiliées en France et ses dizaines de milliers de pratiquants, venez tester comme eux votre Fitness, améliorer votre santé, votre condition physique et votre vie quotidienne ! Nous parlons "d’affiliées" car "CrossFit" est une marque déposée. Les salles payent une affiliation chaque année afin d’avoir les droits de l’utilisation de la marque CrossFit, chaque coach professionnel titulaire d’un diplôme doit le renouveler pour conserver le droit d’enseigner le CrossFit.

Nous sommes là pour vous aider peu importe votre objectif ou vos motivations. On transpire dans la joie mais surtout de la bonne humeur ;-)

Adresse : 7 Impasse des Épicéas, 34470 Pérols (accés par la rue Bonadona).
Site web : alteocrossfit.com
Page facebook : www.facebook.com/alteocrossfit


--------- Pérols ----------

0 commentaires: