Publicité


Une figure de la plage

Loulou beignet Carnon

Il y a deux écoles à Pérols : les habitués de la Plage de La Roquille, et ceux de la plage du Centre. La Roquille fédère les adeptes d’une plage ouverte sur l’horizon et "populaire", celle du Centre attire les partisans d’une plage à l’allure de piscine (digues obligent) plus "familiale". 

Si vous optez pour celle du Centre - c’est mon cas - afin de peaufiner votre bronzage estival, vous avez forcement croisé cette institution : le célèbre vendeur de chez Loulou Beignet. 

Il est là depuis 15 ans, mais la marque pour laquelle il travaille règne en maître sur les plages de l’est de l’Hérault (de Palavas à la Grande Motte) depuis plus de 30 ans. Et pour cause, le beignet "Loulou" a acquis une solide réputation au fil des ans avec son label "fabrication artisanale garantie", au goût ça ne trompe pas ! 

Je me suis enfin décidé à lui rendre un petit hommage à travers mon blog puisqu’il fait parti de mon décor d'’été à la plage, à moi comme à beaucoup d’autres péroliens(nes) j’imagine. Toujours souriant, en brun rigolo avec les habitués, il donne un air de professionnalisme à un simple job d’été avec son t-shirt estampillé. Ca tranche de ses concurrents aux allures de forçats des chariots qui disparaissent l’été suivant.

--------- Pérols ----------

0 commentaires: