Publicité


Premier commerce de Pérols à entrer dans le guide BoCal

Maison Christofoli

C’est fait, sous l’intitulé "Pérols" du guide "Bon & Local" ne figure plus seulement que les horaires du marché hebdomadaire mais aussi un commerce, celui de la Maison Christofoli. Il était temps ; Pérols, 5ième commune de la Métropole, était la parent pauvre dans ce guide.

Le guide BoCal est l’inventaire des commerces par communes de 3 agglomérations (Montpellier, Pays de l’Or, Grand Pic St Loup) dédiés aux produits du terroir dans un respect strict des circuits courts et de la qualité (agroécologie).

La Maison Christofoli, c’est ce maraîcher, installé face au bar Le Floride, devenu un incontournable des habitants du centre de Pérols qui refusent d’aller crapahuter dans les hypers alentours. 

Le slogan sur son store "Sélectionneur de saveurs" n’est pas usurpé, il suffit pour s’en convaincre de regarder les mains du gérant quand il vous sert, toujours noircies par la terre, preuve d’un produit tout juste sorti de terre et contrôlé. Un gérant qui choie en permanence ses étales pour éliminer tout produit suspect (gâté ou trop mûr). Sa fourgonnette, souvent garée les portes ouvertes devant son magasin pour ses réassorts, offre aux chalands la preuve de l’origine variée et authentique de son ravitaillement.

Après avoir emballé vos fruits et légumes dans le traditionnel sac en papier kraft d’antan, il arrive parfois qu’il vous glisse une petit botte d’herbe fraîche en cadeaux pour liquider ses stocks. Le charme du commerce de proximité.

--------- Pérols ----------

0 commentaires: