Publicité


La galère pour rejoindre la nouvelle gare TGV depuis Pérols

Navette Gare Sud-de-France

Elle est pourtant à 3 km à pieds de la commune. De part notre proximité, nous devrions donc être des privilégiés, avec Lattes, en comparaison aux autres habitants de l’agglo, et pourtant c’est l’inverse ! 

Si vous envisagez de prendre votre TGV à la nouvelle gare depuis Pérols sans voiture, afin d’éviter de vous ruiner en parking journalier, accrochez-vous ! Il vous faudra prendre 3 transports en commun différents avec deux changements : 
-Ligne 3 du tram
-Changement à Port Marianne
-Ligue 1 du tram
-Changement à Place de France
-Navette bus jusqu’à la gare TGV

Une boucle de presque 8 km, sans oublier les temps d’attente pour les correspondances. Et encore, il vous faut être sûr du bon tram de la ligne 3 au retour, c’est à dire pas celui vers Lattes, sinon vous vous tapez une correspondance de plus à Boirargues ou un temps d’attente supplémentaire à Port Marianne ! 

Nous n’étions déjà pas vernis pour l’accès à l’aéroport par transport en commun, situé à 2,5 km de Pérols, mais desservit QUE par une navette de l’agglo du Pays de l’Or seulement en été (!!!) depuis Boirargues. 

Et si vous envisagiez éventuellement de prendre un VTC, pour éviter le prix exorbitant d’un taxi, c’est râpé puisque qu’ils sont interdits de séjour sur le parking de la nouvelle gare TGV ! 

Bref, sans proches sur Pérols pour vous accompagner à la gare TGV, bonjour la galère !

--------- Pérols ----------

0 commentaires: