Publicité


Gagnez de l’argent avec vos bouteilles vides en plastique !

Auchan Pérols recyclage

Alors là, on applaudit l’initiative. Dommage que le point de collecte soit un peu en retrait sur le parking du centre commercial de Auchan Pérols, mais c’est un début donc restons positifs ! 

Pour une fois, le citoyen est récompensé financièrement au lieu de continuer à être taxé toujours plus malgré son temps consacré au tri de ses poubelles. 

C’est simple, vous conservez vos grandes bouteilles en plastique transparentes (peu importe la marque) sans les compacter et vous les ramenez au point de collecte sur le parking du centre commercial. Chaque bouteille vous rapporte 1 centime en bon d’achat à Auchan. Un ticket est émis par le recycleur. Pour éviter les abus, la limite par dépôt est de 50 bouteilles, donc 50 centimes remis en bon d'achat, à valoir pour un minimum de 5€ et plus, dépensé en magasin.

Au-delà, d’un rapport d’argent c’est surtout un geste écologique majeur permettant le recyclage de ce type de plastique alimentaire (PET : PolyEthylène Téréphtalate) en nouvelles bouteilles après décontamination et retraitement.

La machine est située sur le grand parking sud, à droite de l’entrée principale en sortant de la galerie (dans l’axe de la station essence).


--------- Pérols ----------

1 commentaire:

  1. Idée intéressante 👍🏻 Dommage pour l’attractivite ! 1 centime rendu par bouteille, c’est moins que l’essence dépensée pour aller jusqu’à Auchan ! En attendant un rendu plus intéressant, nos poubelles jaunes feront très bien l’affaire 😉

    RépondreSupprimer