Publicité


A la découverte du marché aux poissons de Carnon

Marché aux poissons de Carnon

Mon article aurait pu tout aussi bien être un coup de gueule contre une anomalie : impossible de profiter des produits de la pêche locale à Pérols ! Pourtant la mer n’est qu’à 1 km. Même au marché du samedi à Pérols, on ne trouve aucun vendeur de poisson frais des environs (Prud’homie de Palavas). Bien dommage pour l’économie de proximité et les partisans du localisme comme moi. 

Direction donc Carnon, pas si loin au final, pour profiter de la pêche du jour et la vente dite « au cul du bateau ». Ca se passe sur le quai Auguste Meynier (au bord du chenal), tous les matins entre 9h et 12h. Le royaume de l’ultra frais avec un poisson tout juste débarqué. 

Mrrché aux poissons carnon

« C’est selon la météo… » me confirme un des marin-pêcheurs « Surtout le vent !» me précise-t-il. Il faut donc prendre ses précautions et privilégier les jours favorables. Daudare, mostelle, sole, rouget, mulet, Borabo… mais aussi les fruits de mer (Murex, poivres, crevettes,…) c’est selon ! 

I have a dream: une poissonnerie restaurant installée dans le Port de Pérols (ou le Chemin du Canal) réaménagé en lieu de vie, où l’on viendrait siroter un verre en terrasse en dégustant des produits de notre mer (ou nos étangs) devant des bateaux, au son des mouettes. Qui sait ?

Marché aux poissons de Carnon

Marché aux poissons Carnon

Vente de poisson à Carnon

Vente de poisson à Carnon

criée aux poissons à carnon

--------- Pérols ----------

0 commentaires: