Publicité


Un champion du monde de Kitesurf à Pérols

Seb Garat Kiteboarding

J’avais un doute mais c’était bien lui dans la foule lors des vœux du maire de Pérols. Je me suis demandé ce qu’il faisait là. Une fois rentré, j’ai fouillé sur le web et j’ai appris qu’il avait installé son école de Kitesurf (Ride Academy) à Pérols, au même endroit que la Ligue de voile Occitanie, fédération dont le Kite fait partie. 

En réalité, je l’ai découvert tout récemment sur une vidéo stupéfiante où on le voit sauter la digue du Port de Carnon (voir bas de l'article).

Il se nomme Sébastien Garat, il a été double champion du monde KPWT de Kitesurf (2006 et 2007), quadruple champion de France (2007, 2008, 2009 et 2013) et Champion d'Europe en 2011. Excusez du peu ! Il est dorénavant entraîneur national de l’Equipe de France de Freestyle et participe à la formation des jeunes au Pôle France de Kitesurf Occitanie. Son jeune frère, Valentin, est aussi un kitesurfeur professionnel à la conquête du titre.

Avec Julien Kerneur, autre champion du monde PKRA de Kite, passé par le Pôle France et pérolien de passage après chaque épreuve, Pérols devient l’endroit hype du Kite languedocien.




Saute mouton avec la digue.
Publié par Seb Garat Kiteboarding sur dimanche 7 Janvier 2018


---------- Pérols ----------

0 commentaires: