Publicité


Ca va braiser dans les foyers péroliens


S’il y a un endroit dans la métropole montpelliéraine où le derby Montpellier/Marseille fait des remous dans les familles, c’est bien à Pérols, ville la plus méridionale de l’agglo avec ses accointances maritimes. Ici, les exploits de la grande époque Tapie à l’OM ont fait plus de conversions que le protestantisme au temps de la réforme. Le ressentiment contre les gens de la grande ville, ceux de l’autre côté de l’autoroute A9, avec leurs airs dominateurs y est sûrement pour quelque chose. Le faible palmarès du MHSC aussi. Après tout, c’est bien l’OM qui a redonné sa fierté footballistique à tout le midi dans l’ère moderne.

La colonisation par les rupins du nord, et l’évangélisation du bon Saint Nicollin, ont quand même fini par porter leurs fruits. Ainsi Pérols compte aussi ses partisans des orange-et-bleus. Surtout dans les nouvelles générations n’ayant connu qu’un OM moribond. 

Côté terrain, sur 60 duels en championnat, Marseille mène 27 victoires à 16 (avec 17 matchs nuls). L’an dernier chaque équipe avait gagné la confrontation à domicile. Actuellement, Montpellier a la meilleure défense du championnat mais une des plus mauvaise attaque. 

Allez, direction Auchan... faire le plein de bières et de pizzas pour dimanche soir.  

---------- Pérols ----------
CONNAITRE - UTILE - SORTIR
CARTES - PHOTOS

0 commentaires: