Publicité


284 gymnastes attendues à Pérols ce week-end


Ce week-end, c’est la grand raout régional du gratin de la GRS au gymnase Collette Besson de Pérols. Les péroliens et péroliennes sont donc invités à venir soutenir leurs équipes en compétition. Mais au fait, qu’es aquo la GRS ? Pas de panique, Virginie Calimar, présidente de Pérols GR, m’a gentiment envoyé un petit mot :

Bonsoir, je vous fais un descriptif.
GR (Gymnastique Rythmique) anciennement GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive est ouverte à tous, elle reste essentiellement féminine.La GR est une discipline à composante artistique utilisant plusieurs engins d’adresse (corde, ruban, cerceau, ballon, massues). Les gymnastes peuvent évoluer individuellement, en duo ou en équipe (de 4 à 6 gymnastes).La GR apporte une maîtrise de soi, de la souplesse, de la grâce. Elle permet aussi de franchir des barrières, de respecter les règles. Dans le cas d’un collectif elle apprend l’entraide, la solidarité et développer la faculté pour s’intégrer.  
En individuel la gymnaste présente une ou deux chorégraphies de 1min30 en fonction de sa catégorie. Toujours en fonction de sa catégorie la chorégraphie est imposée par la fédération ainsi de l'engin, pour d'autres catégories seul l'engin est imposé par la fédération. En équipe, les gymnastes ont également en fonction de la catégorie, une chorégraphie de 2min30 imposée ou seulement l'engin. Les compétitions en circuit national commencent à partir de 11 ans. Il y a des compétitions pour les gymnastes de 7 à 10 ans qui restent régionales et chacune des participantes reçois un diplôme d'or, d'argent ou de bronze. 
Pour la compétition à venir : c'est une compétition régionale individuelle, 21 associations y participeront regroupant le département de l'Aude (association d'Argeliers), le département du Gard (association de Bellegarde, Bedoin, Marguerittes) le département de l'hérault ( l'association de Baillargues, Carnon, Castelnau-le-lez, Frontignan, Jacou, Le Crès, Mauguio, Pérols, Petit Bar, Pignan, St Gély du Fesc, St Jean de Védas, Sussargues) et le département de PACA (l'association d'Allauch, Arles, Gardanne, Marseille) se sont donc 284 gymnastes qui nous attendons tout au long du week-end.
Virginie Pérols GR
---------- Pérols ----------

0 commentaires: