Publicité


Un fleuron de l’économie pérolienne organise un salon au parc expo

Mutuelle des motards Pérols

Ce week-end se tient le rendez-vous des amoureux de l'auto et de la moto au parc des expositions. Un salon dont l’un des organisateurs n’est rien d autre qu’un des fleurons de l’économie pérolienne : la Mutuelle des Motards. 

De toutes les grandes entreprises installées à Pérols, c’est sans doute celle dont la genèse mériterait de figurer dans les livres d’histoire de l’entrepreneuriat français. A l’origine une association de passionnés anars et rebelles qui décident de se prendre en main plutôt que pleurnicher dans les jupons de l’état-vache-à-lait à coup de manifs ou autres violences gauchisantes. Rackettés par les compagnies d’assurance monopolistiques de l’époque, ils décident de laisser tomber leurs blousons en cuir et leurs bandanas rouges pour créer leur propre société d’assurance. On passe en moins de 10 ans d’une association de motards en colère à une mutuelle prospère, exemple du capitalisme bien compris. 

Et pour faire durer cette success-story, ils ont décidé de venir s’installer à Pérols dans un nouvel immeuble ultra design. A chaque fois que je passe devant, je m’extasie !

Site du salon : www.salonautomotomontpellier.fr


---------- Pérols ----------

0 commentaires: