Publicité


Pérols : un quartier s’organise

Mas de Pérols

«Le destin n'aide pas ceux qui ne s'aident pas» dit le dicton. C’est en vertu de ce principe que les habitants du "Mas de Pérols" ont décidé de se prendre en main sur internet. 

Inutile de chercher sur Google Map un mas où vivrait une communauté néo-hippie sous le même toit, en fait c’est un quartier ! Petit même : une seule rue formant un circuit, jouxtée au parc du Mas Rouge (lui a bien existé pour le coup, c’était d’ailleurs un petit port au moyen-âge, disparu depuis). Un lotissement plein de charmes avec des petites maisons en ossature bois, proches les unes des autres, formant une impression de village d’anciennes cabanes de pécheurs. 

Pour créer du lien, les habitants ont d’abord lancé leur propre page facebook : www.facebook.com/MasDePerols/

Depuis le 1er novembre, ils ont aussi choisi de se fédérer à travers le célèbre réseau "Voisins vigilants" dont leur explicatif résume l’état d’esprit : 
« Mettre en relation les habitants d'un même quartier pour lutter ensemble contre les cambriolages de manière simple et gratuite mais c'est aussi une solution de partage, entraide et de solidarité au travers de petits coups de mains que vous n'osez pas actuellement demander à vos voisins pourtant si proches! comme du co-voiturage, une aide de vos voisins en cas de problème (santé, impossibilité , travail), de partage de compétence pour l'entretien des maisons en ossature bois, besoin d'un oeuf pour terminer votre tarte au pomme, une aide pour entretenir votre jardin etc. » >> voir lien 

---------- Pérols ----------

0 commentaires: