Publicité


L’opposition à Pérols bascule t-elle dans le complotisme ?

Je mettais promis de ne plus parler de politique locale sur mon blog pour éviter les stigmatisations, mais quand on me vise indirectement, pas question de rester muet ! 

La cause du mon courroux vient d’un passage du texte publié ce matin sur la page facebook de "Parole d'Opposition Pérols - POP" (une page appartenant aux groupe d’opposition municipale "Réussir Pérols").

Parole d'Opposition Pérols - POP

Le seul réseau social (sauf erreur) qui a fait un article sur l’inauguration du nouveau fronton de l’église, c’est moi sur mon blog ! Donc, je me sens un peu visé.

Ainsi donc, j’apprends que je fais parti d’un petit groupe d’«entre soi», des gens qui «savent» et qui «s’invitent» le dimanche à la sortie des églises en catimini ! Les catholiques de Pérols apprécieront…

J’ai bien failli ne pas être présent car je ne suis pas un pratiquant assidu des messes dominicales à Pérols, mais il s’avère que j’y suis allé 4 jours avant pour la Toussaint (cette autre fête «d’entre soi», célébrée depuis 1500 ans par des milliards de personnes) et j’en ai profité pour lire la feuille paroissiale informant de l’inauguration du tympan de l’église, 7 jours avant ! Miracle : aucune mention "invitation obligatoire" !


Paroisses Stella Maris Pérols

Quand une élue d’opposition s’insurge, il y a 4 mois, au nom de la "Loi du 9 déc" (séparation des églises et de l’état), contre un visuel officiel de la mairie, informant d’une messe à Pérols retransmise sur la TV publique, le groupe "Parole d’Opposition Pérols" ne trouvait rien à y redire sur sa page Facebook. Aujourd'hui, il accuse la mairie de l'inverse. Très étonnant ! Ou pas !

Isabelle Gianiel Facebook


---------- Pérols ----------

0 commentaires: