Publicité


Economie : Philippe Saurel à la rescousse de l’Arena de Pérols !

SERM Philippe Saurel

Après avoir sauvé du naufrage la SERM (Société d'Equipement de la Région Montpelliéraine), Philippe Saurel remet les mains dans le cambouis pour proposer un plan de sauvetage à la société Montpellier Events, au bord de la faillite. Cette société gère l’événementiel sur les grands sites de Montpellier (Corum, Zénith Sud, Parc des expositions, Arena).

Comme pour la SERM, il met tout en œuvre pour éviter la main mise du privé, et a proposé une solution avec la création d’une SPL (Société Publique Locale) via deux délégations de service public, l’une pour la Métropole et l’autre pour la Région Occitanie (propriétaire de l’Arena et du Parc Expo).

Philippe Saurel avait déjà pris au printemps 2016 la présidence de Montpellier Events, grâce aux votes des élus de Montpellier au conseil d’administration. Son objectif semble clair : sauver le "soldat Ryan" mais pour le mettre au service de la Métropole, et pas au service du privé ou d’un Conseil Régional toulousain aux mains du parti socialiste (anti Saurel). 

La balle est dans le camp de Carole Delga, présidente de la région.


---------- Pérols ----------

0 commentaires: