Publicité


Une silicon Valley aux portes de Pérols


Une éventualité tout à fait crédible si on liste objectivement les points forts. De tels projets existent déjà en région parisienne, mais la météo et le cadre de vie (pollution récurrente, engorgement routier, cristallisation des phénomènes sociaux) sont loin d’offrir des conditions idylliques. Toulouse, capitale technologique, reste trop isolée et mal desservie (pas de TGV, temps d’embarquement et trajet des aéroports aux villes pour l’avion trop longs). Sophia Antipolis à Nice semble déjà dépassée en terme d’innovation.
Montpellier pourrait tirer son épingle du jeu avec le nouveau quartier Cambacérès modulable de 8 000 à 12 000 m2 (voir plus quand on voit la place autour) mais surtout une gare TGV et un aéroport à ses pieds. Sans oublier, la proximité du futur gigantesque centre commercial en construction (Ode à la mer).
La Métropole de Montpellier a dévoilé, le 12 septembre, la physionomie générale du quartier Cambacérès, qui sera construit à proximité de la gare TGV à partir de 2018. Parmi les équipements majeurs de cette "future vitrine" de la ville : une Halle numérique, emblème de la French Tech, appelée à accueillir des centaines de start-ups. Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, a dévoilé les grandes lignes du quartier Cambacérès, dont les travaux commenceront en 2018 à proximité de la gare TGV Montpellier Sud de France, elle-même en voie de finition, dans le quartier de la Mogère. >> lire la suite…
_____________________________________

0 commentaires: