Publicité


Pérols sur la liste noire d’Emmanuel Macron


La mauvaise nouvelle fiscale du moment, ça manquait ! Ou comment gâcher nos vacances en brisant une trêve de bonne humeur estivale. 

J'espère me tromper en ayant mal compris, mais Pérols est donc bien sur la liste des villes de moins de 30 000 habitants dont les dotations de l’état passeront à la moulinettes pour aller augmenter nos impôts locaux.

Au fait, elle dit quoi la député de la "France en Marche" à qui la majorité de péroliens ont donné leurs suffrages aux dernières législatives ?  

- Article Parisien.fr -
Les dotations aux collectivités vont baisser de 300 millions d'euros. Les deux gros perdants : les actions dans les quartiers urbains prioritaires et les aides aux villes de moins de 30 000 habitants. 
Ils sont partis en vacances, après la Conférence des territoires où Emmanuel Macron leur a promis que les dotations versées aux collectivités locales ne baisseraient pas en 2018. Et que les futurs efforts budgétaires feraient l'objet de concertation. Mais mi-juillet, le gouvernement a publié deux décrets d'annulation de crédits pour économiser plus de 3 milliards d'euros. Dans la liste des coupes prévues, 300 milions d'euros concernent les collectivités territoriales. >> lire la suite…

_____________________________________

0 commentaires: