Publicité


Et hop, à nous la facture !


Quand le maire augmente les impôts, ça crie à tout va sur les réseaux sociaux de Pérols ! Par contre, quand 69 foyers itinérants (caravanes) squattent à nouveau un parking de la commune en prédatant l’eau, l’électricité, le mobilier urbain… aucune mobilisation citoyenne sur le web des mêmes péroliens vindicatifs ! ! ! 

Pourtant la conséquence est la même, car au final c’est le citoyen de la commune qui devra payer la facture des réparations et pillages, via les impôts locaux (commune ou agglo). Pour un ordre d’idée, la facture de l’occupation du Parc Montclam de Montpellier en 2016 s’élevait à 22000 euros pour 1 mois d’occupation. Auquel s’ajouteront la mise en sécurité du parking situé à Pérols.

On attend la douloureuse, en serrant les fesses …

- Sur midilibre.fr
Le campement de 69 caravanes installé illégalement sur le parking du bâtiment Le Liner a été évacué vendredi, dès 14 h, avec le concours de la force publique en vertu d'un arrêté préfectoral. Les familles itinérantes (les mêmes que celles qui s'étaient approprié le parc Montcalm il y a un an, NDLR) n'avaient pas pris les devants et ont attendu qu'un déploiement de forces de police arrive pour bouger les véhicules.
Pas moins d'une soixantaine d'hommes, dont des CRS, ont encadré la manœuvre de départ qui s'est déroulée sans incident, en présence du directeur de cabinet du préfet, Guillaume Saour. Ce dernier a constaté les importants dommages générés par les occupants en à peine quelques jours, puisqu'ils s'étaient installés sur cette aire de stationnement le 13 août dernier.
Barrières hors service, dégradations sur les coffres électriques et les bouches d'incendie, très nombreuses ordures qui jonchent la surface de stationnement qui accueille normalement les clients et salariés du bâtiment. >> lire la suite…

_____________________________________

0 commentaires: