Publicité


Ode à la mer en deux ans ! !


C’est passé relativement inaperçu dans le landerneau de l’agglo montpelliéraine, mais c’est maintenant officiel : Ode à la Mer, aux portes de Pérols, sera une réalité, les tribunaux ont donné leur feu vert.

Moi le truc qui m’intrigue dans tout ce projet titanesque, ce sont les délais annoncés. Début des travaux en mi-2018 pour une ouverture au public prévue fin 2020. Quand on connaît la légendaire célérité des entreprises du bâtiment dans le sud de la France, ça prête un peu à sourire.

- Article Latribune.fr -
Dans son arrêté publié le 29 mars, le Conseil d'État a rejeté tous les pourvois déposés contre la 1e tranche du chantier d'Ode à la Mer, l'une des plus grandes opérations de requalification urbaine et commerciale de France, au sud de Montpellier. Les travaux vont démarrer mi 2008. 
Dans son arrêté du 29 mars, le Conseil d'État a rejeté les recours déposés par trois requérants contre l'autorisation donnée en 2015 par la CDAC (commission départementale d'aménagement commercial) à la 1e tranche d'Ode à la Mer. Confirmée un première fois en appel, cette autorisation est donc définitive.
Ode à la Mer, l'une des plus grandes opérations de requalification urbaine et commerciale de France, vise à renouveler l'offre de commerces, à transférer les enseignes des zones commerciales en déclin et à créer divers lieux de vie (restaurants, hôtels), à Lattes et à Montpellier.  Quelque 61 000 m2 de surfaces de vente, sur les actuelles zones Fenouillet, Solis et Soriech, sont concernés par ces opérations de transfert. >> lire la suite…


_____________________________________

0 commentaires: