Publicité


Baleine prés de Pérols


Ca c'est passé prés de Pérols, à Palavas. Après le requin pèlerin de 6 mètres, l’an passé, c’est au tour d’une baleine de venir faire un petit coucou prés de nos plages languedociennes.

Vous comprenez pourquoi je préfère aller me baigner à Carnon, sur les bonnes vieilles plages aménagées avec des digues, dés fois que je croise sur ce genre de truc en pleine nage ! Ma connaissance des cétacés étant très limitée, je ferai un infarctus illico.

- Article e-metroplolitain
Ces derniers jours, des plaisanciers ont reçu une visite inattendue, mais magique et inoubliable, celle d’un rorqual, la grosse baleine qui prolifère en Méditerranée, venu montrer sa présence au large de Palavas-les-Flots, non loin des plages. En général ces baleines se rapprochent rarement si près du littoral. 
Sur un des documents envoyés jeudi à la rédaction de Métropolitain et que nous publions ici, on distingue, en effet nettement au loin, l’imposant Phare, le restaurant panoramique de Palavas-les-Flots. Des photos d’Olivier Sauveplane. 
Le ballet du spécimen a enthousiasmé les petits et les grands qui faisaient une sortie en mer. « Le rorqual commun, c’est notre baleine méditerranéenne, il y en a environ 3500 », explique Franck Dhermain, vétérinaire au sein du Groupe d’étude des cétacés de Méditerranée (Gecem) basé à Marseille. Il assure qu« En ces temps de migrations estivales, les plaisanciers et les vacanciers chanceux peuvent parfois observer à l’œil nu le souffle des cétacés et admirer leur dos », comme ceux qui ont reçu cette belle visite au large de Palavas >> lire la suite

_____________________________________

0 commentaires: